Conseil & Formation

En nous appuyant sur nos propres expériences, mais aussi sur de nombreux exemples que nous avons connus au cours de nos missions, nous vous proposons une consultance en management et en affaires. Le coaching ainsi que la formation sont également proposés à destination des dirigeants et salariés qui travaillent étroitement avec les partenaires japonais.

Conseil                     en management

  • Gestion filiale japonaise
  • Rapport financier
  • RH

 

 

Conseil                  en affaires

  • Stratégie marché
  • Investissement direct
  • Partenariat japonais

Coaching           &Formation

  • Coaching
  • Formation
  • Conférence


L’environnement des affaires au Japon est stable et fiable. COFACE l’atteste avec sa notation publiée trimestriellement qui attribue au Japon son meilleur score, A1, au même titre que les principaux pays européens comme l’Allemagne et la Suède. La notation du Japon est ainsi supérieure à celles de la Corée, de Taiwan (A2) et de la Chine (B).

 

Il reste que l’environnement des affaires n’est pas identique à celui de la France. Le marché japonais recèle de nombreuses spécificités aux yeux des occidentaux. D’où la nécessité de bien l'étudier et d’avoir une maîtrise sur les pratiques d’affaires du pays.

 

En « Conseil en management », nous vous aidons à gérer vos filiales japonaises sur les aspects financier, juridique et commercial.  Nous vous guiderons dans votre choix stratégique et ce, en fonction du besoin, en collaboration avec des spécialistes juridiques et financiers japonais.

 

Pour « Conseil en affaires », nous étudions, dans un premier temps, votre projet de développement international au Japon et procédons à l’état des lieux de vos relations commerciales actuelles. Nous élaborons, ensuite, ensemble votre stratégie et vous accompagnerons dans les étapes essentielles des affaires avec le Japon : négociations commerciales et partenariales, levée de fonds, création de filiales japonaises.

 

Pour le volet « Coaching & Formation », le coaching et la formation en « Management interculturel » France-Japon, sont proposés à destination des dirigeants/salariés français et japonais. Vous allez apprendre l'essentiel des éléments indispensables pour travailler et négocier efficacement avec vos partenaires japonais.