Accompagnement

Nous apporterons notre assistance à vos affaires avec le Japon dans toutes étapes essentielles avec une implication variable en fonction de votre besoin.

Soutien du projet

  • Avec filiale japonaise
  • Projet en JV avec le Japon

 

Action commerciale

  • Support négociation
  • Gestion de contracts

 

Pouvoir&Mandat

  • Pouvoir pour négociation
  • Mandat (corporate)


En accompagnement, nous proposons trois types de prestations afin d'apporter notre assistance à vos affaires : soutien du projet, action commerciale et Pouvoir & Mandat.

 

Pour le « Soutien du projet », nous avons deux cas de figures : des projets avec vos filiales japonaises d'une part, et des projets en JV avec des entreprises japonaises d'autre part.

 

Dans les deux cas, nous participerons activement à vos échanges (réunions, mails ou téléconférence), voire à vos sessions de négociation et ce, afin de faciliter la gestion du projet, qu’il s'agisse d'un projet intra-groupe ou d'un projet JV franco-japonais.

 

En nous appuyant sur nos connaissances pratiques des affaires et des deux cultures, nous vous aiderons à faire avancer votre projet dans de bonnes conditions afin que vous puissiez entièrement mobiliser vos propres compétences dans votre domaine.

 

Nous étudierons également la documentation clef du projet, afin d'identifier toutes  sources de malentendu ou de mauvaise compréhension.

 

La rédaction de notes de support concernant les lois, les systèmes, les informations du marché dans

chacun des pays permettra également de faciliter la compréhension mutuelle des parties et donc l’avancement du projet.

 

Quant à l' « Action commerciale », nous vous apporterons nos aides pour accompagner votre réussite commerciale dans le marché japonais.

 

Pour vos chargés d’affaires ou vos VIE (volontariat International en Entreprise), aussi compétents soient-ils, il n’est pas aisé de prospecter au pays du soleil levant sans maîtrise de la langue japonaise. La présence d’un interlocuteur qui parle japonais peut rassurer de façon décisive vos partenaires.

 

Nous n’avons pas vocation à remplacer vos collaborateurs. Nous vous aiderons à mener une action commerciale en mettant en valeur vos compétences concernant les produits, les savoir-faire de vente à destination du marché japonais.

 

Nous ferons le suivi des échanges entre vos collaborateurs et vos partenaires japonais par le biais de mails ou de réunions en visioconférence, afin d’assurer un bon déroulement de la négociation et de la transaction. Nous pourrons également assurer la prospection d’entreprises, en suivant le cahier des charges établi selon vos besoins.

 

Enfin, avec le « Pouvoir & Mandat », nous pourrons aller plus loin, si vous avez décidé de nous accorder davantage de votre confiance. Nous proposons, par exemple, la possibilité de nous faire désigner mandataire par votre entreprise pour négocier avec vos partenaires japonais.

 

Nous établissons ensemble les conditions qui encadrent les pourparlers avec vos partenaires japonais. Dans ce cadre strict, nous mènerons toute sorte de négociations, ventes de produit, partenariat, modification du contrat cadre et M & A.